Recette crème pâtissière : comment bien la réaliser ?

Est-ce que vous avez envie de bénéficier de conseils, pour bien réussir votre recette crème pâtissière ? Dans ce cas, vous allez trouver toutes nos astuces, dans la suite de cet article.

Pour sa préparation, vous avez besoin de 100 grammes de farine, de 200 grammes de sucre, de 4 jaunes d’œufs, ainsi que d’une gousse de vanille.

Vous pouvez prendre de l’extrait, si vous n’en avez pas sous la main. Voyons maintenant les différentes étapes de la recette crème pâtissière.

Découvrez comment réaliser une délicieuse crème pâtissière

Commencez tout d’abord par mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre. Battez le mélange, de préférence avec un fouet électrique. Ensuite, vous pouvez y rajouter de la farine, que vous allez incorporer toujours avec votre fouet.

Ce n’est pas fini : faites maintenant chauffer le lait. Il faut que celui-ci soit tiède. Lorsque c’est fait, ajoutez le lait au précédent mélange, et placez sur le feu. Battez, jusqu’à ce que votre crème arrive à ébullition, toujours en mélangeant bien. Voilà, votre recette crème pâtissière est prête, et vous pouvez par exemple garnir vos choux.